Tokyo signifiait pour nous la fin de la saison 2 de notre tour du monde. Nous avons décidé de repasser par la France voir nos familles quelques jours avant d’attaquer la saison 3 de notre tour du monde. Sur le chemin du retour, nous avons une escale de prévue à Dubaï. Nous avons demandé à notre agence Zip World de modifier notre plan de vol pour étirer l’escale sur 22h.
En effet, nous voulons avoir quelques heures de plus pour découvrir l’architecture de cette ville très particulière. Nichée en plein milieu du désert, c’est une véritable prouesse technique.
Nous arrivons à Dubaï après un long vol de presque 12h sans escale depuis Tokyo. Autant vous dire, lorsque nous arrivons au petit matin, on est complètement crevées et déphasées !
Heureusement, nous avons pris une chambre au Holiday Inn juste à côté de l’aéroport pour nous reposer quelques heures et prendre une douche !
Après une sieste quelques heures, nous partons donc explorer la ville. Mais il est déjà midi passé et la température – qui avoisine les 45°C – nous oblige à revoir nos plans. Finalement, ça sera le Dubai Mall, le plus grand centre commercial au monde et son air conditionné !
Pour les déplacements, nous avons utilisés le métro de Dubaï, tout automatisé. Il est très propre et dispose de rames dédiées aux femmes et aux enfants. Le ticket pour la journée coûte 22 dirhams AED soit environ 6 euros. Si comme Clem, vous supportez mal la chaleur, c’est la meilleure option pour visiter ! Il est aérien et vitré .
Le centre commercial abrite quelques curiosités comme l’un des aquariums les plus grands au monde et une patinoire olympique. S’y loge aussi en toute modestie le parc d’attraction Sega qui nous ramène en enfance. Au Dubai Mall, on a même croisé un… Tim Hortons pour nos amis canadiens! Ce centre commercial offre également une belle vue sur la tour la plus haute du monde, la Burj Khalifa (tout en restant au frais, bien sûr !).
Il commence déjà à se faire tard et nous décidons de finir la journée vers la Marina pour admirer les différents gratte-ciels à la tombée de la nuit. Il fait légèrement moins chaud (38°C) mais la chaleur reste quand même étouffante. Nous sommes liquéfiées ! Et quoi de mieux qu’aller dans le métro à 15°C après…. La ville des excès ! Atchoum !
Après un repas rapide, nous repartons grappiller quelques heures de sommeil à l’hôtel avant de prendre notre vol pour Paris à 4h00 du matin !
Laurent dit
les photos sont top, ça donne envie d’y aller
Muriel Quipourt dit
Merci ! Pour cette étape, nous n’avons pas fait beaucoup de photos car il faisait vraiment trop chaud !