- Réservez bien tout à l’avance ! Hébergement, voitures, activités, et restaurants ( en dehors de Nouméa); même en basse saison, ça prend de planifier ce que vous voulez faire. Il y a très peu de voitures sur les îles de disponibles. Attention il y a une seule Auberge de jeunesse à Nouméa.
- Le réseau de bus de Nouméa marche assez bien, pas besoin de louer si vous restez en ville.
- Équipement de snorkelling : à acheter impérativement à Nouméa, on n’en trouve quasiment pas sur les îles. Si vous avez une voiture, il y a un décathlon en périphérie de Nouméa. Sinon, il existe plusieurs boutiques de sports nautiques dans le centre-ville.
- Pour le parc de la Rivière bleue, appelez avant d’y aller pour savoir si le parc est ouvert : condition de la route, météo, etc… Il a l’air régulièrement fermé.
- Faites vos courses avant d’embarquer sur les îles, surtout Ouvéa. Les magasins peuvent être sous-approvisionnés…ou fermés !
- En arrivant aux aéroports, prenez les cartes routières des îles au point info, elles sont très bien faites et gratuites.
- Achetez une carte téléphonique dès votre arrivée à Nouméa, les réservations se font principalement par téléphone. Le wifi est quasiment absent des îles.
- Les tarifs pour le surpoids des bagages de Air Calédonie n’est pas excessif, ça ne vaut pas la peine de trop réduire ses bagages.
- Prenez du cash à Nouméa, on ne trouve pas des ATM/distributeurs facilement sur les îles.
- La plupart des magasins / réceptions / loueurs sont fermés entre 12h et 15h. Pas de vente d’alcool après midi les vendredi, samedis, dimanches et jours fériés.
Laisser un commentaire