Le compagnon idéal pour votre road trip
À télécharger dès votre arrivée ! Cette application est tout simplement magique ! Facile d’utilisation, elle regroupe sur une carte interactive les informations essentielles pour un backpacker : essence, toilettes, camping, auberges, supermarchés, douches, wifi… Tout y est, même les points d’intérêts qui figurent sur votre route ! Par exemple, les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux y sont indiqués. Grâce à cette application nous avons pu visiter des lieux inattendus.
Les utilisateurs peuvent contribuer, mais Campermate valide toujours l’information, ce qui rend l’application fiable.
Cette application est vraiment mieux faite que Wikicamp, que nous avons expérimentée en Australie, où les informations sont souvent erronées.
Et le plus beau : elle est complétement gratuite ! Disponible sur : Iphone et Android
Bidouillix dit
Je suis complètement en désaccord 🙂 Où tout du moins pour une utilisation par des backpackers.
Aucun cumule des critères, infos largement renseignées par des professionnels, cruel manque d’infos, cette appli’ n’a d’interet que par sa gratuité.
Ne parlons même pas des Non Self Contain qui ne sont pas du tout pris en compte, partie Camping..
Wikicamps coute moins de 5 doll, et ils seront bien dépensés. Cette app est foncierement et reste profondemment communautaire, ce qui n’est pas le cas de CM, outil qui est maintenant promu par les iSites.
Une autre appli qui peu avoir son interet : https://www.rankers.co.nz/
Mon utilisation de ces 2 apps s’est faite durant l’année 2016/2017.
Muriel Quipourt dit
Merci pour le commentaire ! De notre côté, nous l’avons utilisée début 2015 en Nouvelle-Zélande et il n’y avait aucun problème, une information fiable et beaucoup de camping gratuits ou d’État indiqués… Mais ça a peut-être changé !
Par contre, pour l’Australie, on a utilisé Wikicamp quasiment tout le temps.