Après la chaleur étouffante de Kyoto nous décidons d’aller chercher la fraicheur dans les Alpes Japonaises. Première destination : la ville de Takayama.
Comment s’y rendre ?
Depuis la gare centrale de Kyoto, nous prenons donc le Shinkansen (le TGV Japonais) jusqu’à Nagoya et de là, nous prendrons un train régional pour Takayama. Nous choisissons de voyager en dehors des heures de pointes, c’est plus facile avec les bagages et nous économisons en prenant le tarif avec sièges non-réservés. Il est assez facile de se déplacer avec les transports en commun au Japon, tout est bien pensé et indiqué et il y a beaucoup de fréquences. Le site Hyperdia vous donnera les informations pour planifier vos déplacements.
Une fois arrivées à Takayama, une petite marche nous attend pour rejoindre notre auberge de jeunesse située à 20min à pied de la gare. Cette petite marche est pour nous l’occasion de visiter la ville, plutôt jolie avec des petites maisons en bois et une offre riche en restaurants ! Et oui, la ville semble assez touristique !
Une auberge de jeunesse vraiment originale
L’auberge de jeunesse Hida-Takayama-Tensho est affiliée au réseau HI-YHA donc nous bénéficions d’une réduction sur la chambre avec nos cartes de membres. En arrivant, nous sommes ravies, l’auberge est située dans l’enceinte d’un temple bouddhique en pleine nature, c’est vraiment très joli. D’un côté nous surplombons la ville, de l’autre la forêt. L’endroit est particulièrement calme pour une auberge de jeunesse, c’est très reposant. Nous avons également une jolie chambre typiquement japonaise avec tatamis et table basse, c’est vraiment cool. Par contre, pour se faire à manger, il y a vraiment le minimum : une bouilloire et un micro-onde !
Nous filons donc au 7/11 du coin pour nous acheter à manger à emporter, il y a toujours plein de choses appétissantes au rayon frais à pas trop chers : makis de printemps, galettes de riz et saumon fumé et… le fameux dessert en verrine super bon que nous essaierons de retrouver par la suite dans tous les 7/11 du pays.
Une immersion dans le Japon traditionnel
Le lendemain, nous partons visiter le petit marché Miyagawa (un peu décevant comparé à celui de Kyoto) qui est le long du canal et nous prenons les infos pour rejoindre Kamikochi le lendemain. Nous visitons la ville un peu au hasard et cela nous amène à la Yoshijima Heritage House, une ancienne maison de marchands de Saké de 1908 en parfait état. Très intéressant à visiter si vous aimez l’architecture. L’entrée coûte ¥500 pour un adulte.
Sur le retour, nous faisons une petite balade entre les temples bouddhistes de la ville. Un petit sentier fléché nous emmène de temple en temple et nous ramène tranquillement jusqu’à notre auberge.
Nous n’irons pas voir le village folklorique de Hida, avec ses fameux toits de chaume en pente, nous trouvons les tarifs pour s’y rendre un peu chers et là pour le coup, ça semble compliqué d’y aller autrement que par un tour organisé. Finalement, on regrettera un peu, ça a l’air vraiment intéressant !
Laisser un commentaire