Pour le voyage, nous aurons seulement un gros sac type backpack et un petit que nous garderons toujours près nous. Le petit contiendra les papiers importants et l’électronique, nous ne le lâcherons jamais des yeux.
Comme vous l’avez compris, il va falloir réduire au minimum les bagages, notamment les chaussures, qui prennent toujours beaucoup d’espace et pèsent lourd. Autant dire que l’on a rejeté l’idée de prendre des chaussures de randonnée, beaucoup trop lourdes et pas forcément très pratiques en voyage.
Pour autant, il ne fallait pas prendre n’importe quoi : une chaussure assez légère, pas trop chaude, qui sèche vite et assez technique et confortable pour pouvoir faire plusieurs treks. Ça fait rêver…
Notre choix s’est porté sur la W Ultra Vertical de The North Face qui rassemblait tous ces critères en plus d’être en promo ! Aussi, on a aimé le fait que la marque propose des demi-pointures et des couleurs différentes (c’est deux remarques sont plutôt au nom de Mumu…), ça fait moins clown… Il faut dire qu’on ignore pourquoi, mais les designers de chaussures de courses, de rando ou autre se disent le matin en se levant « Tiens, quelles couleurs affreuses je vais mettre sur mon nouveau modèle, pour être sûre que quelques soient les vêtements associés on ne voit qu’elles » Mais Oh ! Miracle ! le fils d’un architecte en a dessiné des noires !!!! (remarques de Clem)
À ceci on ajoute une paire de tongs toujours pratique pour la douche, la plage ou les sorties en ville… On vous laisse imaginer les motifs à fleurs 🙂 Parce que c’était en promo…. Non, évidemment c’est une boutade, on vous réserve un autre article, au combien passionnant, sur les tongs(ou gougounes pour nos amis québécois). La suite au prochain épisode !
Laisser un commentaire