C’est par un froid glacial que nous réalisons cet article. Le Québec, le froid et ses températures en dessous de -20°C. Ça a son charme, mais après un tour du monde, ça laisse songeur… Et si on se laissait tenter par un peu de chaleur ? Un peu de soleil qui brûle la peau (à défaut du froid !)
Alors on va rêver avec vous, sur quelques destinations que nous avons eu la chance de visiter, mais aussi sur certaines que nous aimerions visiter dans les mois à venir !
Une destination qui vaut le détour est l’Indonésie et plus particulièrement Bali. Les paysages sont magnifiques et la gentillesse des habitants est incroyable ! Il faut absolument aller voir les singes de la Monkey Forest et les rizières du côté d’Ubud. Une excursion en scooter sur l’île reste une expérience marquante. Par contre, prévoir un GPS ! Nous avions un iPad, avec un gps qui ne nécessite pas d’être relié à la 3G. Ça nous a sauvées ! Bien que Clem soit admirative de la conduite de Mumu, qui roule comme une locale, qui prend des 4 voies sans aucun soucis, il faut arriver à destination avant la nuit !
L’île propose de très belles plages, comme celle de Jimbaran. On y mange des fruits de mer sous les étoiles. Peut-être qu’au détour d’une rue vous aurez la chance de croiser une procession ! Nous referons certainement un stop là-bas à l’occasion d’un prochain voyage en Asie. Puis si vous avez un peu de temps, programmez ensuite un arrêt sur l’île de Flores. Beaucoup moins touristique, elle vaut le détour pour son parc marin incroyable. Pour les amateurs de snorkeling et de plongée, c’est LE spot ! C’est tout simplement magnifique. C’est aussi l’occasion d’observer les dragons de Komodo sur l’île de Rinca, juste à côté. Nous avons eu eu l’occasion de voir une femelle enceinte. Par contre, il vous faudra tomber sur un guide intéressant. À Flores, ne ratez pas les pizzerias ! Oui, ça sonne pas local comme ça, mais en fait se sont des Italiens qui ont appris aux locaux l’art de la pizza et c’est délicieux !
Si vous préférez le côté plus urbain de Miami, on vous conseille entre deux baignades d’aller explorer le quartier de Wynwood : les rues débordent de Street Art et on peut voir les artistes en performances à toute heure du jour ou de la nuit ! C’est gratuit en plus ! C’est incroyable !
Vous pouvez aussi aller explorer les Keys ou encore les Everglades ! D’ailleurs là-bas, en revenant d’une balade balisée pour observer les alligators, on en a croisé juste au pied de notre voiture ! Au début on pensait qu’il s’agissait d’un faux, puisqu’il était à côté d’une boutique de souvenirs. Jusqu’à ce que Clem ait vu son oeil cligner ! Morale : pas de selfie avec les alligators en plastique, on ne sait jamais. Une autre destination en Floride que nous avons beaucoup aimé : Crystal River. C’est un lieu incroyable pour observer les lamantins, et au passage les dauphins qui s’amusent à narguer les oiseaux. On vous en dira plus bientôt sur le sujet.
Pour les sportifs, la Guadeloupe est également un bon choix avec un volcan (ouiiii !), un millier d’activités nautiques à essayer et de nombreuses randonnées. La trace Lavolvaine est parfaite pour se mettre en jambes tout en traversant de magnifiques paysages. Et le « planteur » est souvent offert dès le matin par les habitants ! Plutôt festif comme destination ! Mumu en garde un excellent souvenir ! Par contre si vous voulez explorer l’île depuis un seul lieu de résidence, essayez d’être central, du côté de Petit Bourg. Mais on vous recommande d’être itinérant, car même si les îles sont petites, il y a beaucoup de bouchons ! On a failli manquer notre Ferry pour les Saintes à cause de ça !
Un de nos rêves c’est d’aller à Hawaï, ça à l’air tout simplement fou comme destination avec ses nombreux parcs nationaux et volcans ! Le paradis de la randonnée ! Peut-être une de nos bonnes résolutions 2017 ? (Edit : Finalement, on y est allées 😀 )
Laisser un commentaire