Arrivées à l’aéroport, nous récupérons notre voiture sans encombres ni pot de vin, nous avions réservé cette fois-ci ! Nous passerons la première nuit au Camping chez Loulou et Hélène. Un très bon accueil, et un très beau gazon (important pour les campeurs). Par contre des énormes escargots visqueux qui terroriseront Mumu et une douche froide au baquet qui n’emballera vraiment pas Clem…
Le lendemain, nous prenons la direction de la baie d’Oro et de la piscine naturelle. C’est comme nager dans un aquarium, tout simplement beau. Mumu ne verra pas le temps passer et oubliera Clem qui garde les affaires….Résultat: un beau coup de chaud pour Clem ! En effet, il y n’y a pas beaucoup d’espaces ombragés sur la plage. Si l’expérience vous tente, renseignez-vous auprès des locaux, certains jours les paquebots australiens s’arrêtent dans la zone, et par conséquent, la piscine naturelle peut être bondée.
Nous serons un peu déçues par la baie d’Oro : très jolie mais beaucoup d’algues…( mais on ne se plaindra pas trop quand même).
Le soir nous changeons donc de camping pour éviter les escargots géants et on en trouve un avec internet (Clem est sauvée !). Le camping est juste à côté de la baie de Kanuméra et de son roché sacré, c’est superbe. La journée se finit par un couché de soleil magnifique et un gentil couple de français nous offre des pâtes bolo, un festin pour nous ! En effet, nous mangeons depuis plusieurs jours des conserves de poissons/biscottes car le pain se trouve très difficilement sur les îles et nous ne disposons ni de réchaud ni de glacière…
Nous ferons également une balade en pirogue dans la baie d’Upi, sublime ! Finalement, nous regretterons de ne pas avoir une ou deux journées de plus pour une sortie snorkelling et la visite des îlots et atolls. Nous aurions aussi bien aimé profiter de la baie de Kuto.
Bref, prévoir un minimum de 3-4 jours sur l’île, 2 jours c’est trop court.
Laisser un commentaire