Notre arrivée à Auckland s’est faite très facilement. En effet, de l’aéroport, un bus nous a déposé directement à 100m de l’auberge. Ça nous change ! Notre auberge est un peu bondée et n’a rien d’exceptionnelle, mais elle fera l’affaire pour 3-4 nuits.
Nous avons choisi un point central, histoire de pouvoir visiter Auckland facilement à pied. Après la Nouvelle-Calédonie, tout nous semble facile. Le centre-ville est agréable et il est facile de s’y orienter.
Nous sommes à 15 min à pied du Wynyard Quarter, le quartier des docks, récemment réaménagé, c’est très vivant. Des bars, des restos des transats, des espaces baignades, on peut facilement y passer une journée. Notre coup de coeur à Auckland.
Nous avons également visité la Auckland Art Gallery, les expositions permanentes y sont gratuites. Nous en avons profité pour nous familiariser avec l’histoire de la Nouvelle-Zélande et la culture Maori. Nous avons également vu l’exposition temporaire Light Show, qui a emballé Clem.
De là, nous utilisons le réseau de bus pour explorer les autres quartiers:
Les petits cafés et restos de Ponsonby nous tentent énormément, comme un air de Plateau mais sans les hiver froids Québécois.
Bref, vous l’aurez compris, Auckland est vraiment une ville très agréable, on se verrait bien y vivre…c’est sûr qu’on y retournera !
Laisser un commentaire