Vous l’aurez compris, aller à Bagan ça se mérite ! Enfin dans notre cas, car il y a des itinéraires plus faciles pour s’y rendre. En tout cas, vous ne serez pas déçus d’avoir pris la peine de vous y rendre (à lire : Ngapali – Bagan par la route ça passe !) C’est l’un des endroits les plus incroyables que l’on ait vu ! Des milliers de temples à perte de vue. Rien de tel pour que Mumu se prenne pour Indiana Jones dans des temples déserts avec des passages secrets pour accéder aux sommets et admirer le panorama aux couleurs inoubliables tant au levé qu’au couché du soleil (oui,oui, Clem a reussi à se lever à 4h30 du matin!) . Le tout pieds nus évidemment. Nous avons donc parcouru la ville sur une e-bike deux places, un scooter électrique à pédales. Tellement emballées par cette virée, nous étions prêtes à partir pour le Laos sur notre bolide quand nous sommes tombées en rade de batterie après la tombée de la nuit. La réalité, moins glorieuse, est surtout que notre sens de l’orientation nous a joué des tours.
À noter : La lampe de poche est outil indispensable à Bagan pour faire office de phares ou encore de flambeau à l’intérieur des temples.
Nous avons décidé de casser notre tire-lire pour fêter les 30 ans de Mumu : nous nous sommes offert un survol de Bagan en Montgolfière au levé du soleil. Tout simplement magique. Aucun regrets !
Le bonus : à l’atterrissage nous avons assisté/participé à un tournage Birman avec la grande star du pays. Figurantes au Myanmar : check !
Laisser un commentaire