Tu rêves de convertir un bus scolaire (ou skoolie) pour découvrir les routes du monde ?
Aménager un bus, ça peut faire peur à première vue ! Et on te comprend, on a nous -mêmes longuement hésité avant de se lancer…
Tu te dis peut-être que tu es trop jeune, trop vieux, que c’est trop compliqué avec les enfants ou avec ton travail…
Dans cet article, on a voulu te montrer différents profils de personnes qui ont décidé de sauter le pas et de laisser la routine derrière eux !
1 – Un couple de digital nomads aménage un bus scolaire
Clara et Simon sont digital nomads : Simon est analyste-programmeur pour une entreprise et Clara est massothérapeute.
À côté de ça, ils ont développé des activités secondaires : Clara travaille régulièrement pour l’entreprise de son père à distance. Simon, de son côté propose ses services pour aider les propriétaires de skoolies, vans, fourgons, bus aménagés à fabriquer des terrasses, des racks pour le toit ou les panneaux solaires, des supports pour réservoirs d’eau, etc. Bref, tout ce qui implique de souder et de travailler le métal !
Ensemble, ils ont aménagé un school bus pendant 2 ans avec des fonctionnalités incroyables : toit surélevé, terrasse, plancher chauffant, toit ouvrant…
On t’explique tout ça dans cette vidéo :
Si toi aussi, tu veux surélever ton autobus, on a trouvé sur Instagram une petite vidéo du compte Instagram @makwaden qui montre très clairement la technique que Clara et Simon ont utilisé :
Tu peux suivre les aventures de Clara et Simon ou les contacter pour l’aménagement de ton véhicule, d’une terrasse, etc. via leur page Facebook : https://www.facebook.com/skooliesimonclara
2 – Visite d’un bus aménagé pour vivre en famille nomade et parcourir le monde
Jean-François et Charlotte ont aménagé un autocar en une véritable maison pour eux et leurs 3 enfants en homeschooling. Partis de Belgique, ils font un tour du monde sans date de fin.
Après avoir sillonné les routes d’Europe, ils parcourent maintenant l’Amérique du Nord. Ils profitent de leur voyage pour rendre visite aux différentes écoles dans le monde et partagent leur voyage, font découvrir leur bus et répondent aux différentes questions des enfants.
Tu peux découvrir leur projet sur https://www.mytinyschool.com/
3 – Il convertit un bus jaune pour passer sa retraite sur les routes
Richard a décidé de passer sa retraite à découvrir les routes du Canada . Alors, quoi de mieux qu’un autobus scolaire ? C’est d’ailleurs l’aspect sécuritaire des schoolbus qui l’a séduit. Il a donc choisi d’acheter un bus scolaire. En effet, la structure d’un autobus scolaire est largement plus solide que celle d’un véhicule récréatif (VR) classique.
Il a d’ailleurs passé avec succès la certification de la SAAQ pour pouvoir être immatriculé en véhicule récréatif. Comme quoi, convertir un bus en VR c’est vraiment possible !
4 – Un jeune chef transforme un bus pour cuisiner et vivre à bord (même par moins -20)
Loïs est un chef cuistot français qui a décidé de convertir un bus scolaire en restaurant mobile ! Contrairement à nous, Lois a pu travailler à temps plein pendant 6 mois sur son bus ! Après avoir soigneusement fait ses plans en 3D, il a pu finir sa conversion en seulement 6 mois et depuis, il parcourt les routes du Québec et fait découvrir sa cuisine aux curieux. Il profite de son voyage pour expérimenter de nouvelles recettes créées à partir d’ingrédients frais et locaux.
Loïs a même expérimenté les hivers québécois à bord de son bus, il vient d’ailleurs de passer l’hiver dans le Charlevoix ! On a profité d’un voyage dans le Charlevoix pour visiter son skoolie.
Tu peux suivre ses aventures sur son compte Instagram : https://www.instagram.com/lois.bus/
Est-ce que ces différentes visites de bus t’ont donné envie de te lancer ? Laisse-nous un commentaire pour nous partager ton projet 🙂
On a aussi préparé un kit de démarrage gratuit pour bien démarrer la conversion de ton véhicule, éviter des erreurs qui coûtent cher et connaître ses besoins en autonomie. Tu peux le récupérer ici et recevoir tous nos conseils sur la conversion de véhicules et la vanlife :
Laisser un commentaire