Après une longue route pas très palpitante et une nuit sur une station d’autoroute un peu glauque (et oui, les roadtrips ce n’est pas toujours du rêve !), nous voici arrivées à Chicago. L’arrivée en voiture y est impressionnante avec des autoroutes à perte de vue et une circulation de fou. La première chose à faire pour nous est d’acheter un forfait prépayé pour notre téléphone. Cela nous permettra de trouver les hôtels / motels a prix abordables et nous donnera les informations dont nous avons besoin pour visiter et nous déplacer !
En effet, pendant notre road trip nous ne dormirons pas à l’intérieur de notre voiture quand nous serons proches des grandes villes, pour des raisons de sécurité.
Infos pratiques
Après quelques recherches nous devons nous rendre à l’évidence, il n’y a pas d’hôtels, motels ou airbnb abordable à proximité de « The Loop », le centre-ville de Chicago. Le moins cher que nous trouvions est un motel crasseux à 400$ la nuit et en plus c’est une chambre fumeur… Nous décidons donc d’étendre notre champ de recherche et regardons du côté de l’aéroport International O’Hare de Chicago. Très vite, les prix baissent et nous trouvons une chambre au Marriott pour 175$ avec parking et petit déjeuner inclus. Le lendemain nous dormirons au Holiday Inn juste en face pour 150$.
Si jamais vous prévoyez d’y aller tôt, airbnb peut être une bonne option, voici d’ailleurs un coupon rabais de 45$ : https://fr.airbnb.ca/c/cperrin220
Comme nous sommes sur Chicago sur un week-end, l’accès au centre-ville en voiture est rapide et facile ; cela nous prend seulement une vingtaine de minute. Aussi, il faut savoir qu’il y a des rabais sur les prix des parkings du centre-ville des grosses villes le week-end. En effet, avec l’absence des travailleurs, ils sont souvent vides. Dans ces cas-là, nous utilisons https://www.parkwhiz.com/ ou https://www.parkme.com/fr/ pour obtenir de bons prix.
Windy City
Nous sommes à la mi-octobre mais il commence déjà à faire froid, nous avons dû sortir les manteaux et les bonnets : il fait entre 8 et 10 degrés max ! Chicago doit son surnom « Windy City » ou « la ville des vents » autant à cause des vents fort qui viennent des grands lacs que de son échec à inaugurer dans les temps le 400e anniversaire de l’arrivée de Christophe Colomb sur le continent américain. L’exposition a finalement été inaugurée en 1893, soit avec un an de retard ! Son surnom de ville qui « brasse du vent » lui est donc restée !
Le premier jour, nous vous conseillons de commencer votre visite de la ville par le Chicago History Museum, juste à côté du Lincoln Park, un parc immense en bordure du lac Michigan. Le musée est très bien fait (également accessibles aux enfants) et il permet de bien appréhender l’histoire de la ville avant de la découvrir. La visite du Park est également très agréable si vous avez du beau temps !
The Loop
Le deuxième jour peut entièrement être consacré à l’exploration de « The Loop » le centre-ville de Chicago : il y a tellement de choses à voir.
Nous sommes à Chicago lors de Open House Chicago et de la Biennale d’architecture, il y a donc énormément de visiteurs sur ce week-end, d’où notre difficulté à trouver une chambre de disponible ! L’avantage c’est que de nombreux buildings autour du Millenium Park, habituellement inaccessibles, sont ouverts au public ! Et le tout est gratuit ! De vieux théâtres sont également ouverts aux visites. Nous profitons du reste de la journée pour flâner dans le parc et découvrir son architecture et son art contemporain et dont le fameux « Bean » d’Anish Kapoor.
Nous découvrirons également Union Station, la gare de Chicago où a été tournée une des scène phare des Incorruptibles réalisé par Brian De Palma avec Kevin Costner, Andy Garcia et Robert De Niro. Elle est située à l’ouest de The Loop, après avoir franchi le canal. On se croirait dans le film !
C’est déjà pour nous le temps de reprendre la route : direction le Mont Rushmore !
Laisser un commentaire