Pour explorer la Nouvelle-Zélande, nous avons opté pour la location d’une voiture ( la moins chère évidemment) et le camping comme solution d’hébergement.
Prise en main de la voiture et conduite à gauche
Nous récupérons donc notre petit pot de yaourt à Auckland avec la compagnie Ezi rental. Mumu a un petit peu la pression, puisqu’il faut rouler à gauche ! Du coup tout est inversé, le siège conducteur, les clignotants, les essuies-glaces… Heureusement on a pris une boîte automatique pour simplifier un peu. Après quelques hésitations, c’est parti pour nous ! On sort d’Auckland, direction Bay of Islands !
Sur la route on croise bientôt une Toll Road… Kécéça ? Finalement on comprend rapidement, il s’agit d’une autoroute payante mais pour payer, il faut soit s’inscrire sur le site en ligne, soit s’arrêter à l’aire d’autoroute désignée pour faire le paiement ( et il faut avoir de la monnaie)… Ça sera d’ailleurs la seule Toll Road qu’on rencontrera en Nouvelle Zélande.
Moutons pour la maman de Mumu ( Elle y tenait beaucoup)
Une fois sortie de la grande agglomération d’Auckland, nous découvrons des paysages fabuleux et faisons connaissance avec les routes néo-zélandaises : outch ! Toutes étroites en virages et entrecoupées de route de gravier et de travaux ; ça nous change du Canada et des grandes lignes droites ! Nous arriverons très tard le soir à Bay of Islands, en effet il ne faut pas se fier aux nombres de kilomètres, on avance bien plus lentement que ce que l’on pensait !
Le lendemain, on peut observer les superbes panoramas et les îles. On ne fera malheureusement pas de croisière à la journée, les tarifs sont vraiment trop chers, il faut faire des choix. Nous repartons donc plus au nord, à travers le Northland. On décide bientôt de s’arrêter pour camper dans la Puketi forest au milieu des grands Kauris. On espère y voir les fameux Kiwis !
Malheureusement le temps change et il se met à pleuvoir des trombes d’eau : on ne fera donc pas grand chose ce jour là, à part travailler pour Clem. Le lendemain, nous décidons de reprendre la route pour Ahipara, plus au nord au bord de la mer, un très joli endroit avec une ambiance très relax. C’est la dernière ville avant le cap Reinga, tout au nord. Des excursions en 4×4 sont proposées pour rouler sur la plage, il faut par contre prévoir un budget conséquent…autre activité originale proposée dans le secteur : surf sur les dunes de sables !
Laisser un commentaire