Naviguer sur le lac Inle
Notre première traversée du Lac Inle était parfaite. Si nous avions su qu’avec un supplément de 3$, nous pouvions faire un tour plus complet, nous aurions sûrement pris cette option.
Deux jours plus tard, nous avons donc loué un bateau pour effectuer le long trip pour 22$ : en effet, il offrait d’aller de l’autre côté du lac pour voir le marché flottant, notamment.
L’organisateur nous demandera d’être prêtes pour 8h, chose que nous ferons sans problème ; on se lève tôt en Birmanie ! À notre arrivée, le marché est tout sauf flottant et il est surtout fini ! Bref, à éviter… Ensuite cela s’avère être un super attrape-touriste. Et oui, on n’y échappe pas toujours. On nous fait visiter des ateliers, dans l’idée c’est intéressant: Sauf que ce sont de faux ateliers ! Dès que le touriste part, ils s’arrêtent de travailler. Passage par la boutique obligatoire. Par contre, aucune obligation d’achat. Nous finirons la journée en demandant au capitaine de la pirogue motorisée de traîner un peu sur le lac… Là, la magie opère : Le lac est à nous, avec quelques pêcheurs et une lumière incroyable.
Nyaung Shwe, sur les rives du lac Inle
La ville de Nyaung Shwe est en pleine expansion. Curieusement c’est dans cette bourgade que l’on sent le plus le développement touristique : de nombreuses guesthouses, restaurants, constructions, et des tuk-tuks au taquet !
Cependant, la ville reste vraiment paisible pour y passer quelques jours. Idéale pour une petite lessive bien méritée ! Imaginez de charmants petits bungalows avec nos culottes séchant sur notre petite terrasse paysagée ! La classe à Nyaung Shwe !
Laisser un commentaire