Attention : les prix sont indiqués par personne et non par emplacement. À prendre en compte lorsque vous faites votre budget…
Mention spéciale : si vous allez faire du camping dans les Milford Sounds, méfiez-vous des Keas. Ces oiseaux adorent détruire les tentes des campeurs, la nôtre est désormais un vrai gruyère. Donc si vous ne dormez pas dedans, repliez-là tout de suite. Ils descendent habituellement des montagnes quand il fait très froid et qu’il neige. La nôtre s’est fait sauvagement détruire… vous comprendrez la peine de Mumu en lisant cet article
Les campings du DOC sont souvent les moins chers mais aussi les plus isolés. Prévoir du liquide (le compte juste) pour les campings les plus reculés, pas de bureau d’accueil, juste une boîte (entre 6$ et 20$ pp). Nous en avons faits quelques-un mais beaucoup moins que ce que l’on pensait : la fatigue et les coûts reliés à l’essence nous ont amenés à choisir des campings un peu plus chers mais mieux situés.
Aussi, quand il pleut en Nouvelle-Zélande, il ne pleut pas à moitié, notamment sur l’île du Sud… Prévoir un budget Auberge de jeunesse pour ces jours-là. Il peut aussi y faire très froid (on est pas si loin du cercle polaire !), prévoyez donc de bons duvets.
Laisser un commentaire