Après Airlie Beach et le survol inoubliable de la Grande Barrière de Corail, nous voici reparties pour de nouvelles aventures ! Pour cette fois-ci, nous nous enfonçons dans les terres du Queensland à travers les petites routes : destination Eungella National Park et ses drôles d’habitants, les ornithorynques !
Déjà à écrire ce mot, c’est un challenge ! Mais rejoindre le parc l’est tout autant ! Nous nous perdons plusieurs fois en passant par des petites routes à peine dessinées sur l’application « Plans » de Apple. Nous évitons aussi de nombreuses vaches sur le parcours. À un moment nous croyons vraiment que nous sommes définitivement perdues, que ce parc n’a jamais existé et qu’aucun voyageur ne s’y rend ! C’est à l’instant de faire demi-tour que nous croisons un van de location Juicy (=touristes !) ! C’est bon ! On doit être sur la bonne route ! Un fermier nous confirme que nous ne sommes plus très loin.. tant mieux ! Après 5h de route, nous en avons un peu marre !
Nous arrivons donc à la tombée de la nuit dans le Parc où nous allons camper. C’est parfait, c’est un des meilleurs moments pour observer les ornithorynques paraît-il ! Après quelques minutes d’observation depuis le pont, nous en voyons déjà un ! C’est bien plus petit que ce que nous imaginions !
Très vite, la nuit tombe. En effet, en Australie au mois de mai sur la côte Est, le soleil se couche assez tôt, aux alentours de 17h30. Nous installons donc notre campement dans le parc. La réservation (fastidieuse) se fait en ligne sur ce site : https://qpws.usedirect.com/QPWS/Facilities/SearchView.aspx
Le camping est vraiment sympa, en pleine nature et très calme. Cela change des dernières expériences !
Le lendemain, nous nous lèverons tôt pour observer au mieux ces étranges petites bêtes. Et nous sommes chanceuses, nous en verrons vraiment beaucoup !
Nous repartons en fin de matinée pour notre prochain stop : Hervey Bay ou le point d’accès pour Fraser Island, l’île aux dingos !
Laisser un commentaire