La suite de nos trucs et astuces pour voyager en Nouvelle-Zélande
Pour l’équipement de plein air, d’une importance capitale pour Mumu :
Nous nous sommes équipés dans un Warehouse, c’est de loin l’option la moins chère que nous ayons trouvé. La gamme d’équipement de camping est plutôt de bonne qualité et on trouve vraiment de tout : réchaud, assiettes, verres en plastiques, lots de casseroles de camping, glacières, chaises pliables, sacs étanches (utiles si vous prévoyez des expéditions en kayak), matériel de pêche… On trouve ces magasins dans toutes les grandes et moyennes villes, dans les zones industrielles.
Fishing Camping Outdoor (FCO) reste plus cher et dans les 2 magasins où nous sommes allés, il y avait enfin de compte très peu de choix. Attention, il n’y a pas beaucoup de FCO, il vaut mieux aller voir sur leur site web où ils se trouvent. Note : Il semblerait que ces magasins ferment leurs portes.
Il y a également les magasins Kathmandu, leur équipement est de qualité mais est aussi hors de prix. Par exemple, un réchaud basique qui coûtera 40$ au Canada vous coûtera plus du double ici. Il y en a partout, notamment dans les centres-villes.
Pour les équipements tels que les vêtements chaud, chaussures de marche ou encore sacs de couchage et matelas, on vous conseille de partir avec, ces articles sont très chers en NZ et on s’en est servi souvent.
Enfin, à Auckland sur Karangahape road, il y a quelques magasins qui vendent du vieux stock de l’armée et du matériel de plein air. Il peut y avoir de très bonnes affaires mais le matériel reste souvent très lourd..
Laisser un commentaire