L’aéroport et son dutyfree, le meilleur endroit pour acheter son forfait
La solution la plus simple est de faire débloquer votre téléphone avant de partir et d’acheter une carte SIM avec un forfait combiné d’appels et de data dès votre arrivée à l’aéroport au Duty free (avant de passer la douane). Pourquoi l’aéroport ? Parce que c’est là que les forfaits sont les moins chers et les plus adaptés aux backpackers. Il y a de nombreux rabais.
C’est à l’aéroport d’Auckland qu’on a acheté le gadget ultime pour Clémence : un modem wifi 3G de poche !!! Oh yeahh baby ! Avec ce petit bijou, on peut connecter jusqu’à 10 appareils dessus : smartphones, laptop, ipad, on est branchées !
Nous avons choisi Vodafone comme fournisseur de service, c’est celui qui proposait les forfaits les moins chers. Niveau couverture du territoire, ce n’est pas le meilleur mais cela ne nous a pas dérangé tant que ça, on trouvait facilement de la connexion.
Spark, opérateur avec un réseau de wifi sur tout le territoire
Sinon une autre option consiste à s’inscrire sur le site de Spark et de payer un montant minimum de 9$ qui vous donnera accès au réseau wifi associé à leurs cabines téléphoniques dans tout le pays (1Go par jour). Très pratique si vous êtes en campervan, il suffit juste de vous garer à proximité d’une cabine. Quand nous y étions, Spark offrait 2 semaines gratuites.
Laisser un commentaire