Nous voici rendues à Kalaw point de départ des treks qui aboutissent au Lac Inle : nous choisirons un trek de 2 jours avec une nuit chez l’habitant. Dans l’ensemble, le trek est facile,des montées et des petites descentes faciles dans les collines de Kalaw. Par contre, il est très long : 22 km le premier jour et 16 km pour le deuxième jour. Bref, on est crevées en arrivant, nous sommes plus habituées à passer nos journées devant un écran d’ordinateur que sur les sentiers… Mais ça va changer !
Le trek vaut l’effort, il nous emmène à travers de petits villages ; en ce moment c’est la saison des piments, les rizières sont sèches, il faudra attendre juillet pour les voir toutes vertes. Notre guide, Nuele, est vraiment sympa, elle nous laisse prendre notre temps et…. elle fait super bien à manger ! Le soir nous verrons une dizaine de plats défiler ! De quoi reprendre des forces ! Elle répond aussi à toutes nos questions sur le Myanmar.
Nous avons aussi fait la rencontre d’araignées de la taille d’un steak… De quoi traumatiser Clem qui dormira enfouie dans son duvet que Mumu lui a gentiment porté tout le trek. Eh oui, il faut vouloir emmener une fervente citadine dans le fin fond de la Birmanie ! Ses mollets s’en souviennent !
Le trek se termine sur la traversée du Lac Inle en bateau ( comprendre pirogue motorisée), super beau ! On y voit la vie dans les villages sur pilotis, les pêcheurs, les cultures flottantes… Le meilleur du Lac Inle en fait !
Laisser un commentaire