Une route magnifique
C’était juste beau !!! Tout du long ! Alors c’est sûr, le trajet a duré longtemps parce qu’on s’arrêtait beaucoup pour faire des ohhhh et des ahhhh , et bien sûr, prendre beaucoup de photos.
Cette traversée est plutôt facile, et de nombreuses baies sont aménagées le long des routes afin de s’arrêter pour admirer ou photographier. On y découvre des cours d’eau, des lacs des monts enneigés, des vallées, des baies, bref des paysages à couper le souffle. C’est d’ailleurs dans cette zone, que l’on retrouve certains lieux de tournage du seigneur des Anneaux, dont la mythique dernière scène de la communauté de l’anneau. Lorsque Frodon et Sam, s’enfuient sur une barque : The Argonath on the Anduin River.
Un bref passage à Queenstown
Queenstown est une jolie ville coincée entre les montagnes, lacs et rivières, très agréable avec pleins de restaurants sympas dont de délicieux burgers (Allez chez Devil’s burger !), on serait bien restées plus longtemps explorer et profiter de toute les activités de plein air proposées dans les environs. Mais on reviendra en hiver pour tester les stations de ski, notre décision est prise ! C’est la ville idéale pour les sports extrêmes.
La météo, un facteur à prendre en compte
En réalité, nous aurions pu rester plus longtemps mais la météo nous annonçait une très belle journée à venir au Milford Sound. Nous avons donc foncé pour pouvoir profiter pleinement du fiordland sous le soleil (phénomène très rare et donc prisé du voyageur). En effet, au début du voyage, les locaux nous ont dit de suivre le soleil pour profiter au maximum de la Nouvelle-Zélande.
Laisser un commentaire